Aujourd’hui nous allons faire un petit test de poudre sur un calibre 20. Ce que j’ai apporté ici est mon petit fusil dtk20 pour la chasse. C’est juste une arme à feu Empereur et juste un petit basique à un coup. Un fusil à pompe.


Rien de gros et de cher, juste un peu du côté des petits prix, mais ils sont très utiles, surtout pour les tests et les choses de cette nature, mais prenez un fusil de chasse bas de gamme. Ce que nous allons faire est de tester deux différents types d’obus et nous allons vérifier le modèle sur eux. La première que j’ai est la charge fédérale pour le gibier. Il s’agit de deux et trois quarts : sept huitièmes d’once. Il y a huit balles et voilà à quoi elles ressemblent.


Donc c’est le numéro huit et je me demande juste quelle est la différence avec celui-ci. C’est du fédéral. Il s’agit d’un champ et d’un cours d’eau à usages multiples, euh, 7 8 coups, c’est à peu près la même chose, sauf qu’il s’agit de sept coups et demi. Donc il y a une certaine différence dans la conception entre ces deux obus que j’ai. Comme vous le voyez, j’ai une cible en papier juste ici.


C’est à peu près à 25 ou 30 pieds de distance, et ce que nous voulons faire, c’est tirer sur deux de ces cibles, une avec chacune d’elles, et voir laquelle présente le meilleur motif. Je pense que ce sera assez intéressant. Je pense que je vais tirer la cartouche calibre 20  sept et demi d’abord et ensuite nous passerons à la coquille d’oeuf. Prenons des oreilles et commençons par notre cartouche sept et demi. Voyons si je peux tout mettre au centre, car je peux le faire un peu à gauche.


C’est bon ! Laissez-moi courir ici et prendre celui-là et l’amener ici et je vais aller de l’avant et mettre une nouvelle cible. Très bien, il y a une nouvelle cible là-haut. Essayons notre huitième tir.


Je ne sais pas ce qui s’est passé ici. Je n’en ai aucune idée. Je ne peux pas croire que j’ai vraiment manqué ça. Essayons encore une fois, hein ! Non !


J’ai tout compris, les gars, on va courir là-haut et récupérer celui-là et on va comparer les deux côte à côte : très bien. J’ai celui-là ici pour le huit. Regardons le sept et demi d’abord, il semble qu’il était un peu plus à gauche, mais comme nous pouvons le voir, il a couvert la plupart de la cible jusqu’ici, à peu près là où commence ce lettrage et le tampon a traversé et a obtenu un assez bon coup juste là, ah intéressant maintenant pour le numéro huit, il a couvert toute la cible et en fait un petit penny a été plus haut que sur le sept et demi, le tampon ne l’a pas porté. Mais pour moi, ça ressemble à une concentration plus étroite dans la zone principale.C’est intéressant dans un comparatif cartouche calibre 20 Oui, en comparant les deux cartouches de calibre 20, je dis que celui-ci, juste ici, est le numéro huit, il est juste un peu, et je veux dire juste un peu mieux, il n’y a pas beaucoup de différence entre eux.

Deux, mais selon l’utilisation de l’arme à feu pour la chasse ou autre, je suis sûr qu’il y aurait une grande différence. Vous avez deux cartouches fédérales, la charge pour le gibier contre la charge pour le terrain et la cible. Pas une tonne de différence entre un sept et demi et un huit, mais comme nous pouvons le voir d’ailleurs, s’il y a un motif, il y a un peu de différence.

comparatif-calibre-20
Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.